La suite, post PMA

Publié le par futurefabriquebb

Après mûre réflexion j'ai décidé de donner une suite à ce blog, de la continuer pour partager des choses que j'aime sur pleins de sujets. Bon ok essentiellement sur les enfants je pense.

La chose la plus frapante après l'accouchement c'est qu'on oublie notre parcours d'avant. Enfin non on n'oublie pas vraiment mais ça parait loin, loin dans un autre vie quasiment. Je suis obligé de réflechir à chaque fois qu'on me pose la question y a t'il eu des traitements pour cette grossesse (bon en vrai la réflexion ne prend qu'une demi seconde) mais ça me fait réaliser à chaque fois que la PMA me semble bien loin. Alors c'est vrai que comparer à d'autres mon parcours a été bien court et finalement pas si compliqué que ça. C'est ce que je me dis avec le recul et devant le parcours de certaines. Mais les autres, les fertiles, les enceintes des premiers cycles, me rappelent : "Ah oui quand même 2 ans et demi d'essai c'est long".

C'est vrai, c'est long mais c'est derrière. Au fond de moi je me raccorche à l'espoir que pour le prochain ce parcours n'existera pas, que tout sera plus simple. (ah oui parce que j'y pense déjà, même si le micro truc déjà présent me pompe toute mon énergie).

 

Bref, la PMA finit par disparaître. J'espère que ça ne choquera personne. Je me souviens avoir été aussi triste de lire certaines choses sur des blogs, mais c'est pour vous dire que la vie fait son oeuvre comme toujours et des préoccupations, des difficultés en remplacent des autres.

 

Du coup je vais continuer ce blog, comme ma vie continue en ayant intégrer en moi ce parcours, en en ayant fait une force. Cela fait partie de moi même si cela ne me défini pas.

Publié dans Dans ma tête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article